François Hollande : «La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain»
Publié par le

François Hollande : «La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain»

mar-600x338-1-600x338Alors que le chômage fait rage, que la dette publique augmente de façon abyssale, que le système éducatif périclite, que les acquis sociaux sont remis en cause, et que la crise syrienne place le monde au bord d’une troisième guerre mondiale, les politiciens français considèrent que c’est l’Islam et les musulmans de France qui constituent le problème principal de notre pays.

En effet, c’est le thème central de cette période préélectorale, chacun y allant de sa petite phrase, dans une frénésie médiatico-politique qui ridiculise notre pays.

Dernière sortie en date, celle de notre Président de la république, qui affirme aux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans l’ouvrage « Un président ne devrait pas dire ça… », à paraître bientôt, que :

«La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain.»

Pour éviter tout quiproquos, François Hollande précise sa pensée en affirmant que :

« d’une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal. Finalement, quel est le pari que l’on fait? C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement. Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société. »

Ainsi, si l’on suit le raisonnement du chef d’Etat, une musulmane portant le voile islamique ne peut pas être française – puisqu’elle «deviendra une Française» en s’en débarrassant, et que cette action lui permettra alors de s’épanouir pleinement dans les valeurs de notre pays.

Cette musulmane voilée n’est donc pour le moment aucunement «égale » à ses concitoyennes non voilées, ni aucunement « libre ».

Rappelons pourtant que Marianne, devenue le symbole de la république après la révolution française, est censée incarner les valeurs de la République et du peuple français: « Liberté, Egalité, Fraternité ». Elle symbolise la « mère patrie », la protectrice mais aussi la guerrière et la résistante face à l’injustice!

Mais mis à part le coté religieux, y a-t-il un autre message véhiculé, derrière ces affirmations du Président ?

Il est intéressant de noter que les médias russes, pour illustrer et reprendre les propos de François Hollande, ont utilisé la photo d’une française voilée portant le drapeau tricolore, qui n’est autre que la journaliste du Centre Zahra France, militante du Parti Anti Sioniste, qui a à son actif de nombreuses interviews de personnalités françaises ou internationales.

Voir:  https://francais.rt.com/france/27457-francois-hollande—femme

Le cliché en question a été pris à l’occasion d’une manifestation antisioniste contre l’agression israélienne sur les populations civiles de Gaza.

Cette photo est-elle le simple fruit du hasard ou y a-t-il un message que l’on souhaite faire passer aux gouvernants et au peuple français?

La teneur de ce message serait que non seulement le Président hollande attaque l’Islam et les musulmans, mais également l’antisionisme.

Cela signifierait que pour devenir une bonne citoyenne française, la musulmane devrait non seulement ôter son voile mais aussi se détourner du combat contre le sionisme et l’injustice. Ce qui impliquerait pour elle une double soumission : accepter de renier son identité de femme musulmane, et accepter de ne plus témoigner contre l’oppression faites aux autres.

 

Le Parti Anti Sioniste a toujours combattu toutes formes d’injustice et tous propos aberrants visant à détruire d’une part, la liberté religieuse face à un sionisme de plus en plus agressif vis-à-vis d’une religion qui refuse de se soumettre à son pouvoir, et d’autre part, à annihiler toutes velléités de résistance face aux injustices grandissantes qui nous assaillent de tous côtés.

Nous espérons pour notre part, que la Marianne de demain sera profondément antisioniste, militant pour l’établissement d’une 6ème république qui verrait le retour d’une France indépendante et libérée des carcans du sionisme et de toutes formes d’injustice.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
21 octobre, 2016 Actualité
plus octobre 21, 2016

Commentaires Facebook