Film sur le PROPHETE MOHAMED - News
Publié par le

Film sur le PROPHETE MOHAMED – News

Bande annonce sur le Film « Mohamed » sortie en Août 2015.

Sixième Article sur le film « Mohamed » 01/03/2015

Le film “Mohamed”, réalisé par Madjid Madjidi, a sa sortie qui est prévue pour la fête de l’Eid el Fitr 2015, en l’occurrence pour le mois de juillet 2015. La version originale de 190 min se verra réduite de 25min. En effet, les passages trop longs et sans intérêt seront supprimés, car il y a une volonté de la part du réalisateur d’attirer un maximum de spectateurs.

film_mohamed20150306

Pour rappel le film qui traite de l’enfance du Prophète Mohamed (Prière et Paix de Dieu sur Lui et sur sa Famille) est considéré comme la plus grande production iranienne d’un point de vue religieux et historique. De grandes figures du cinéma y joueront, parmi elles, Kawat Shijaa Noori, Mahdi Bakdel et Sarah Bayat, …etc.

Source : http://www.ifilmtv.ir/Arabic/Details/419703/

Cinquième Article sur le film « Mohamed » 17/12/2012 :

article35_01

Le réalisateur Iranien Madjid Madjidi a fini son tournage du film « Mohamed » (PBDL) en Iran. Il partit en Italie pour finaliser les effets artistiques de son travail.

Quatrième Article sur le film « Mohamed » 16/09/2012 :

article32_03 article32_02

 

 

 

 

 

Le film relate l’enfance du dernier des Prophètes, Mohamed ibn Abdellah (PBDLF), de sa naissance jusqu’à ses douze ans. Le tournage n’est pas encore fini. Pour rappel, il se déroule dans la ville Noor et dans la région de Karman. L’acteur Iranien Dariush Farhank interprétera le rôle d’Abu Sofiane dans le film. On y retrouve Mahdi Bakdal dans le rôle d’Abu Taleb, Ali Reda Shijaa Nowri dans le role d’Abdel Motaleb, Mohsein Tanbandah dans le rôle de Samoyil, Mina Sadati dans le rôle d’Amnah, Sarah Bayat dans le rôle de Halima et Bantah Amahdi Niya dans le rôle de Fatima bin Assed.

Que Dieu aide nos frères à réaliser ce film pour défendre l’honneur de l’islam et de notre Prophète bien-aimé, en ces temps actuels où son nom, sa renommée, sa grandeur sont piétinées vainement par Satan et ses alliés.

Troisième Article sur le film « Mohamed » 08/03/2012 : Actualités du Film – Le Prophète Mohamed –

article18_1 article18_3

 

 

 

 

 

Le producteur Madjid Majidi a récemment fini de tourner les scènes qui devaient se jouer dans la région de Karman, au sud est de l’Iran.

Le tournage dans cette région a duré environ 1 mois. On a pu y voir la mise en scène de l’attaque d’Abraha de la Mecque, une reproduction conforme à la ville de Médine ainsi que les déplacements des caravanes entre Médine et la Mecque… D’autres villes vont accueillir le tournage du film comme la région de Qom et d’Aslawiya au sud de l’Iran.

Le premier film de la trilogie relate la vie du Prophète Mohamed (PBDLF), de sa naissance, période durant laquelle prédominait l’ignorance des hommes (Jahiliya), jusqu’à l’âge de ses 12 ans. On peut y voir le fameux voyage avec son oncle Abi Taleb au Sham et son arrivée à Somaa, où un moine chrétien, nommé Bohayra, annonce à Abu Taleb l’arrivée du dernier Prophète après le Messie (P).

Madjidi travailla durant trois ans sur l’écriture du scénario au côté de Kampoziya Barthowi. Le film sortira en trois langues, le perse (langue d’origine), l’anglais et l’arabe (en doublage).

Madjid Madjidi a une notoriété internationale, il réalisa un certain nombre de films comme le « Safsaf », « Sabrat el-Lah », « la Pluie », « Le chant des oiseaux », « Les enfants du ciel », et bien d’autres. En 1998, il remporta l’Oscar du meilleur film étranger.

Deuxième Article sur le film « Mohamed » 26/10/2011 : DÉBUT DU TOURNAGE DU FILM « MOHAMED »

article05_2article05_3

 

 

 

 

 

 

 

Lors de la fête de clôture du festival « el-Nomow » (le 7ème pour les courts et longs métrages) qui a eu lieu ce lundi 25 octobre 2011 dans la ville de Mashad à l’est de l’Iran, le réalisateur Iranien, Majid Majidi, a annoncé que « le tournage du film sur le Grand Messager Mohamed (PBDL) démarrera dans trois à quatre jours ». Le film sur le dernier Prophète se déclinera en trilogie :

1/Son enfance.

2/Sa jeunesse.

3/La fin de sa mission.

Le film devrait être tourné dans la ville de Noor, ville rattachée à la région de Qum (situé au sud de Téhéran) et connue pour le cinéma.

Il est prévu que le film sorte en plusieurs langues, l’Arabe, le Perse, l’Anglais et peut être le Turque.

Premier Article sur le film « Mohamed » 12/10/2011 : FILM SUR LA VIE DU PROPHÈTE MOHAMED

article07_1

article07_2

Réalisateur Madjid Madjidi

 

Le producteur Mahdi Haydran, le scénariste Kamposia Batrovi et le réalisateur Majid Majidi ont annoncé leur volonté de faire un film sur la vie du Prophète Mohamed. Il se déclinera en trois volets dans lesquels nous découvrirons la vie du Prophète Mohamed, de sa naissance à sa mort.

Le Maroc semble être un site potentiel pour le tournage du film Mohamed.

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance

11 comments

  1. Youcef z.

    J’attend avec impatience la diffusion sur le net le film sur la vie de notre prohète Mohamed le bien aimé.
    Je tiens à vous dire que je l’attend avec grand enthousiasme étant donné l’éxcellente qualité de vos films. Je suis sur que ce film va rapporter avec fidélité la vrai histoire de la vie de notre bien aimé prophète et qui va ébahir les mécréants les non musulmans en général avec son comportement et attitude modèle et bonne morale qui reflètent parfaitement l’image d’un bon musulman.

    Merci d’avance.

  2. ZULJANA

    J’attends avec impatience la sortie de ce film. Mille fois merci au réalisateur iranien car leur travail est d’une qualité remarquable.

  3. mohamed

    Un grand merci au cinéma iranien et tous ces réalisateurs de séries qui m’ont aidé à bien comprendre notre histoire sur l’islam. Merci aussi au Centre Zahra pour sa contribution.

  4. Wasiim Hadad

    J`attendais ce film avec impatience depuis l`année dernière. C`est un soulagement d`entendre qu`il sera bientot la. 🙂

  5. yeo karim

    merci pour ces actions qui son au nom ALLAH afin de véhiculer le réel message de notre bien aime.
    je récite la Fatiha pour vous pour tous passe bien a temps et en norme .

  6. Anonyme

    S’il y’a quelqu’un qui s’opposera d’avance, et bien vous l’avez deviné, c’est Le fameux Royaume de qui vous savez! tout ce qui es iranien ET non saoudien n’est jamais le bienvenu!! Pire même le célèbre « Errissala » de MUSTAPHA AKKAD EST TOUJOURS OFFICIELLEMENT INTERDIT CHEZ EUX. l’islam est-il de nationalité saoudienne ou universelle ???

  7. Anonyme

    j’attend avec impatience la sortie du nouveau film du prophète mohammad. t etous les films et series sur le centre zahra sont émotionnelles et véridiques basé sur la véracité de l’islam.qu’allah bénisse le réalisateur et tous les acteurs de ses films saints et le responsable du centre zahra et ses collaborateurs.

  8. Pingback: Film Prophète Mohamed – Bande annonce 2015 | al-imane.tv

  9. Pingback: Film Prophète Mohamed - Bande annonce 2015 | al-imane.com

Comments are closed.

Commentaires Facebook